fastclemmy.com

Si vous utilisez Internet Explorer, vous ne pourrez pas tester ce nouvel outil, profitez-en pour adopter Mozilla ou Firebird. Parés ?

Grâce à Mozile, vous pouvez éditer directement dans le navigateur votre page en XHTML/CSS ! Vous ne voyez pas l'utilité ? Imaginez que vous créez un site pour un client avec une jolie structure XHTML/CSS comme il se doit. Bien entendu, le client est un néophyte et il est hors de question qu'il modifie directement le code lui-même. C'est ici qu'intervient Mozile.

En l'implémentant dans le site que vous aurez conçu, le client pourra simplement cliquer dans la page et modifier le contenu grâce à une barre d'outils semblable à celle de Word. Une sacrée bonne alternative gratuite à des produits comme Contribute par exemple.

Oui mais... tout le monde va pouvoir éditer mon site me direz-vous ? Pour pallier à ce problème, il vous suffit de mettre en place un simple système d'identification qui affichera ou non Mozile sur les pages du site en question.

A noter que Mozile fonctionne aussi en partie sur IE, mais produira du code invalide, retirant un grand intérêt au produit.

Le système reste sans doute à parfaire mais c'est sans doute un pas en avant dans la bonne direction. Et tant mieux si de nouveaux utilisateurs adoptent Firebird dans la foulée !

#xhtmlCSS

Ajouter votre commentaire